Romain Bardet, chevalier

12.11.2019

Le 8 novembre, le champion cycliste Romain Bardet, natif de Brioude, 2e du Tour de France en 2016 et meilleur grimpeur en 2019, parrain de la section sportive scolaire cyclisme du collège La Fayette de Brioude, a reçu les insignes de chevalier de l’ordre des Palmes académiques.

Au cours d’une cérémonie très chaleureuse, Romain Bardet a été élevé au rang de chevalier des Palmes académiques par Jean-William Seméraro, directeur académique honoraire des services de l’Education nationale de la Haute-Loire, en présence du député Jean-Pierre Vigier, du maire de Brioude Jean-Jacques Faucher, de la directrice académique des services de l’Education nationale de la Haute-Loire Marie-Hélène Aubry et des inspecteurs d’EPS Jean-Marc Bodet et Marie-Estelle Llorca.

Une moment fort, apprécié par tous et mémorable pour notre champion auvergnat.

La section sportive cyclisme est la seule publique en collège dans l'académie de Clermont-Ferrand. Elle accueille une dizaine d'élèves pour la pratique du vélo.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services