Retrouver les cours et les gestes professionnels

02.06.2020

Le recteur Karim Benmiloud était dans le Cantal ce mardi 2 juin, aux côtés de l'équipe éducative du lycée professionnel Joseph Constant de Murat, pour la réouverture du lycée. 52 élèves sur 103 retrouvaient leur établissement, dont 35 internes accueillis dès le lundi soir !

Après la présentation du dispositif global de réouverture du lycée par la proviseure Yoanna Sauvan-Graindorge, la gestionnaire Emmanuelle Petoud a expliqué le protocole de nettoyage et l'organisation des services des agents territoriaux.

Le recteur et le maire de Murat, Gilles Chabrier, ont ensuite pu passer dans les classes pour échanger avec les lycéens, notamment en cours de français, puis rencontrer l'infirmière, Mme Rodier, qui intervenait auprès des lycéens de 1ère menuiserie et construction bois [voir la vidéo].

Pendant la visite des plateaux techniques ébénisterie et arts du bois, il s'est entretenu avec les élèves et le directeur des formations, M. Marchal, avant de se rendre à l'internat où le protocole était présenté par Mme Morel, CPE.

La deuxième étape du plan de déconfinement implique la réouverture des lycées pour l’accueil des élèves à compter du 2 juin.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité