Réserve citoyenne

19.09.2016

Le 14 septembre à eu lieu la signature de la convention « Ambassadeurs de la réserve citoyenne » avec 6 organismes partenaires : Le Rotary Club, la Banque de France, l’Amopa63, la DDEN03, l’Ordre du mérite 63 et l’AFDET. Cette convention traduit l’engagement des ces 6 structures pour faire vivre les valeurs de la République, en promouvant et en valorisant la réserve citoyenne de l’éducation nationale.

La réserve citoyenne de l’éducation nationale, lancée le 12 mai 2015, offre à tous les citoyens la possibilité de s’engager bénévolement pour transmettre les valeurs de la République à l’école, aux côtés des enseignants, ou dans le cadre d’activités périscolaires.

Inscrite au cœur de la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République, la réserve citoyenne de l’éducation nationale vise à permettre à l’école de trouver parmi les forces vives de la société civile des personnes qui s’engagent aux cotés des enseignants et des équipes éducatives pour la transmission des valeurs de la République.  

Jean-Philippe Moulin : ordre national du mérite 63
Bernard Decorps : l’AFDET, l’Amopa63 et le Rotary 1740
Michel Dupont : DDEN 03
Sylvain Carrere-Gee : Banque de France
Frédéric Pagneux : proviseur du lycée Paul Constans de Montluçon

Voir la vidéo