Répétition générale

09.11.2016

Plus de 300 élèves se sont réunis le 8 novembre dans la salle de spectacle de la Maison du Peuple à Clermont-Ferrand afin de participer à la répétition générale avant les cérémonies des 10 et 11 novembre prochains.

Sous la direction de Dominique Daron, conseiller pédagogique départemental en éducation musicale et accompagnés par l’adjudant-chef Daniel Politi, chef de musique de la fanfare du 92e RI, les élèves des écoles Ferdinand Buisson, Victor Duruy, Diderot, Franc-Rosier et des collèges de La Charme, Jeanne d’Arc et Franc-Rosier ont pu interpréter tous ensemble les chants qu’ils avaient préparés avec leurs enseignants depuis le début de l’année.

« La Marseillaise », « Entre Terre et Ciel » et le chant spécialement écrit pour cette année de centenaire de la bataille « Verdun, plus jamais ça » seront entonnés cette année lors de la cérémonie du 11 novembre qui se tiendra place Delille et place Salford.

Le général Gilles Darricau, commandant la 4e brigade d’aérocombat nouvellement implantée à Clermont-Ferrand et Monique Bonnet, 3e adjointe à la mairie de Clermont-Ferrand, ont assisté à cette représentation et ont pu échanger avec les jeunes chanteurs.  

Liens :
La Marseillaise Répétition générale
Entre terre et ciel Répétition générale

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services