Répétition des cérémonies des 10 et 11 novembre

10.11.2017

Plus de 200 élèves des écoles et collèges clermontois étaient présents le 9 novembre dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand afin de préparer les cérémonies des 10 et 11 novembre 2017.

Sous la direction de Dominique Daron, conseiller pédagogique départemental en éducation musicale, ils ont répété les trois chants retenus pour les cérémonies : la Marseillaise, l’Hymne à la joie et Adieu mon cher Gaston, chant créé en 2016 par les élèves de l’école George Sand de Clermont-Ferrand à l’occasion du Centenaire de la bataille de Verdun.

L’accompagnement musical était assuré par la fanfare du 92e régiment d’infanterie dirigée par l’adjudant-chef Daniel Politi.

Les élèves ont été chaleureusement félicités par les élus présents de la ville de Clermont-Ferrand et par le général Bertrand Valette d’Osia, Délégué Militaire Départemental du Puy-de-Dôme, pour la qualité de leur prestation et de leur engagement citoyen.

Etablissements participants : écoles Ferdinand Buisson, Anatole France et Sainte Thérèse Les Cordeliers, collèges Baudelaire, Jeanne d’Arc, La Charme et Franc Rosier.

Vidéos :
Echauffement de la voix
La Marseillaise