Réouverture des collèges du Puy-de-Dôme

18.05.2020

Le recteur Karim Benmiloud, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Préfète du Puy-de-Dôme, Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental, et Michel Rouquette, directeur académique, étaient au collège Anatole France de Gerzat pour cette reprise des élèves de 6e et de 5e.

Dans les 78 collèges du département, les élèves retrouvent enfin leurs camarades, leurs enseignants, leurs classes.

Protections, protocoles sanitaires, vérification des équipements et bâtiments, nettoyage et désinfection des locaux... Depuis le lundi 11 mai, les agents du conseil départemental étaient à pied d'œuvre pour préparer la rentrée des élèves dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Parallèlement, les transports scolaires ont repris dès le 12 mai à destination des écoles maternelles et primaires, et des collèges, y compris des services d’internes.

Un tiers de l’effectif total des élèves de 6e et 5e du collège étaient présents ce matin à Gerzat, dont 80 demi-pensionnaires pris en charge par le service de restauration scolaire du conseil départemental.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité