Rentrée sereine

Les visites de rentrée du recteur et du président du conseil départemental du Puy-de-Dôme se sont poursuivies au collège Gaspard des Montagnes de Saint Germain l’Herm, dont l’internat est labellisé Internat d'excell

Situé sur le territoire du parc naturel régional Livradois-Forez, le collège Gaspard des montagnes est aussi labellisé « établissement en démarche de développement durable E3D ».

Il travaille à l’ouverture culturelle des élèves (rentrée en musique, participation à l’opération collège au cinéma, ateliers de graphisme) et à leur maîtrise de l’oral et de l’éloquence (lecture à voix haute, théâtre), sans oublier le sport (les élèves fréquentent la piscine d’Ambert et le gymnase municipal), la santé et le bien-être (tous les élèves suivent la formation Prévention et secours civiques de niveau 1).

Le parc numérique du collège a été entièrement renouvelé en 2021 : serveur, unités centrales, moniteurs, vidéoprojecteurs, imprimante. Des équipements mobiliers (foyer des internes, salles de cours) et pédagogiques ont été financés par le conseil départemental en 2020-2021 à hauteur de 22 000 €.

Le collège est composé à la rentrée 2021 de 7 divisions (2 en 6e, 5ème et 3e et 1 en 4e) d’environ 20 élèves en moyenne.
L’internat quant à lui compte 24 places.

Rentrée en musique : accueil des élèves de 6e

Crédit photos : académie de Clermont-Ferrand - Cédric Faure