Refonte du référentiel S2i2e

09.11.2015

L’évolution des technologies, mais aussi celles induites par la Loi de Refondation de l’École en matière de répartition des responsabilités entre l’État et les collectivités ont rendu nécessaire la réécriture du référentiel S2i2e.

Le projet S2i2e (Services intranet et internet d'établissements scolaires et d'écoles) a pour objectif de fournir un cadre de référence permettant aux acteurs locaux d’organiser en commun les réseaux et services numériques des établissements scolaires et des écoles. Le cadre de référence des S2i2e est aussi un outil de dialogue entre les acteurs académiques et les collectivités territoriales.

La précédente version du cadre de référence des S2i2e a été publiée en décembre 2008. Une nouvelle version, en cours d'élaboration depuis 2014, est en voie de finalisation. Elle est actuellement soumise à un appel à commentaires public auquel tous ceux qui le souhaitent peuvent participer.

Pour cela, il suffit d’envoyer une demande d'inscription par courrier électronique (à l'adresse carine-aac(@)education.gouv.fr), en indiquant une adresse de courrier électronique, laquelle est nécessaire à l'activation du service et au suivi de l'enquête.
Plus d'information sur http://eduscol.education.fr/cid94969/referentiel-s2i2e-appel-commentaires.html

Il est à noter que les données à caractère personnel seront détruites après exploitation des résultats et au plus tard le 29 décembre 2015.

La plateforme de commentaires sera accessible jusqu’au 7 décembre 2015.

Toutes les informations sur :
http://eduscol.education.fr/cid57409/referentiel-s2i2e.html

 

 

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services