Recrutements d’apprentis

30.09.2015

Le rectorat de Clermont-Ferrand prend une part active en faveur de l’apprentissage dans la fonction publique. 13 apprentis ont déjà été recrutés depuis la rentrée*. Ils sont en cours pour plusieurs postes (niveau BP, BTS, licence pro) dans les quatre départements de l’académie.

Il est encore possible de déposer une candidature
pour :

  • le BTS systèmes numériques option A (informatique et réseaux), jusqu’au 15 octobre 2015
    Postes à pourvoir à la direction des systèmes d’information du rectorat de Clermont-Ferrand et dans les inspections académiques de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
    Fiche de poste BTS SN-A.
  • le BTS services informatiques aux organisations option B (solutions logiciels et applications métiers) jusqu’au 31 d’octobre
    Postes à pourvoir au rectorat de Clermont-Ferrand (délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue, service académique d’information et d’orientation, délégation académique au numérique éducatif ), aux lycées de Presles et Albert Londres à Cusset, au collège Blaise Pascal à Saint-Flour, au lycée La Fayette à Brioude, au collège Joliot Curie à Aubière, au lycée La Fayette à Clermont-Ferrand.
    Fiche de poste BTS SIO-B.
  • la licence professionnelle métiers du numérique

  • le brevet professionnel agent technique de prévention et de sécurité.

Les fiches postes sont consultables sur le site www.biep.fonction.publique.gouv.fr, rubrique apprentissage.


N’hésitez pas à faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par voie postale au rectorat (SAIA), 3 avenue Vercingétorix 63033 Clermont-Ferrand cedex 01 ;
  • ou par courrier électronique à ce.saia(@)ac-clermont.fr ;


Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le service académique de l’inspection de l’apprentissage (SAIA) au 04 73 99 35 13.
Les personnes en situation de handicap peuvent de plus s’adresser à Sonia Touati, correspondante « handicap » de l’académie de Clermont-Ferrand au 04 73 99 31 58.

En savoir plus


* 9 pour la préparation du bac pro gestion administration, 1 pour le BTS assistant de gestion, 1 pour le BTS communication industrie graphique, 1 pour le CAP agent polyvalent de restauration, 1 pour le CAP maintenance de bâtiment de collectivité.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services