Reconnaissance

Vendredi 29 septembre, à l’issue du comité de pilotage de l’enseignement de la santé et de la sécurité au travail (ESST), Jean-François Razavet, coordonnateur ESST à la délégation académique à la formation s’est vu remettre la médaille de la sécurité INRS par Stéphane Bierjon, contrôleur de sécurité et responsable de la formation du département des risques professionnels à la Carsat Auvergne.
Cette distinction récompense des années d’un engagement très fort au service de l’ESST. Elle lui a été remise en présence de Jean-Christophe Crulli, directeur de la Carsat Auvergne et de Jérôme Vial, directeur de cabinet du recteur de l’académie de Clermont-Ferrand.
L'enseignement de la santé et sécurité au travail est une composante essentielle des diplômes professionnels. Il répond à un enjeu de prévention des risques professionnels des élèves et apprentis, futurs salariés.
La Carsat Auvergne est un organisme de Sécurité sociale. Assurer et prévenir les risques professionnels dans les entreprises fait partie de ses missions.
L’INRS, association loi 1901, intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Il propose des outils et des services aux entreprises et aux salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale.

Mise à jour : octobre 2021