Reconnaissance

18.10.2021

Vendredi 29 septembre, à l’issue du comité de pilotage de l’enseignement de la santé et de la sécurité au travail (ESST), Jean-François Razavet, coordonnateur ESST à la délégation académique à la formation s’est vu remettre la médaille de la sécurité INRS par Stéphane Bierjon, contrôleur de sécurité et responsable de la formation du département des risques professionnels à la Carsat Auvergne.

Cette distinction récompense des années d’un engagement très fort au service de l’ESST. Elle lui a été remise en présence de Jean-Christophe Crulli, directeur de la Carsat Auvergne et de Jérôme Vial, directeur de cabinet du recteur de l’académie de Clermont-Ferrand.

L'enseignement de la santé et sécurité au travail est une composante essentielle des diplômes professionnels. Il répond à un enjeu de prévention des risques professionnels des élèves et apprentis, futurs salariés.

La Carsat Auvergne est un organisme de Sécurité sociale. Assurer et prévenir les risques professionnels dans les entreprises fait partie de ses missions.

L’INRS, association loi 1901, intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Il propose des outils et des services aux entreprises et aux salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité