Quand la ville rencontre la campagne...

09.05.2017

Dans le cadre des relations internationales, 48 élèves hispanisants de quatrième du collège Blaise Pascal à Saint-Flour ont été accueillis par leurs correspondants espagnols du 24 au 31 mars 2017.

Ces derniers sont eux-mêmes aujourd'hui dans le Cantal, du 9 au 16 mai 2017. Créer du lien entre un territoire très citadin au bord de l’Océan Atlantique et un territoire rural très continental constitué de Hautes terres, voici l’un des objectifs de l’échange qui se concrétise entre le lycée Politécnico de Vigo et le collège Blaise Pascal de Saint-Flour.

Nul doute que la qualité des relations entre les élèves de ces deux territoires est porteuse en terme d’apprentissage d’une langue étrangère et de partage des cultures des deux pays.

Pendant le séjour en Espagne, les Sanflorains ont pu assister aux cours avec les élèves espagnols mais aussi participer à la fête de la Reconquête, visiter la ville de Vigo, les îles Ciès et Saint-Jacques de Compostelle. Le maire de Vigo, M. Caballero, les a reçus et les a félicités pour cette initiative qu'il a qualifiée "d'exemple d’unité européenne ". Nul doute que cet échange sera riche et pérenne.

 

En savoir plus