Protocole sanitaire

Le protocole sanitaire pour les écoles, collèges et lycées pour l’année scolaire 2021-2022, établi dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires, prévoit une graduation des mesures comportant

En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité et une proportionnalité des mesures. Le niveau applicable à la rentrée sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements. Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et des établissements scolaires.

Mise à jour : août 2021