Protéger les professionnels les plus exposés

20.04.2021

Le recteur Karim Benmiloud et le directeur général du CHU de Clermont-Ferrand, Didier Hoeltgen, ont répondu aux questions des journalistes lors d’un point presse sur la vaccination des agents de plus de 55 ans concourant à certains services publics, qui a débuté ce week-end.

Environ 4200 personnels de l’académie (professeurs des écoles, collèges et lycées, accompagnants des élèves en situation de handicap) sont éligibles à cet accès prioritaire à la vaccination depuis le samedi 17 avril.

Rappel des sites qui accueillent ces publics prioritaires de plus de 55 ans :

Le CHU, qui administre 6000 vaccinations par semaine, s’est félicité du taux de vaccination de 73,2 % atteint au sein de son propre personnel.

Le recteur et le directeur général du CHU se sont ensuite rendus au centre de vaccination pour remercier les personnels et échanger avec les agents venus se faire vacciner. Fleur Rouveyrol, médecin conseiller technique du recteur, a saisi l’occasion pour remercier également les personnels du CHU qui ont assuré la formation des personnels médicaux de l’académie aux gestes de prélèvement (tests).

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité