Protéger les professionnels les plus exposés

Le recteur Karim Benmiloud et le directeur général du CHU de Clermont-Ferrand, Didier Hoeltgen, ont répondu aux questions des journalistes lors d’un point presse sur la vaccination des agents de plus de 55 ans...

... concourant à certains services publics, qui a débuté ce week-end.

Environ 4200 personnels de l’académie (professeurs des écoles, collèges et lycées, accompagnants des élèves en situation de handicap) sont éligibles à cet accès prioritaire à la vaccination depuis le samedi 17 avril.
Rappel des sites qui accueillent ces publics prioritaires de plus de 55 ans :

• Allier
  • Cantal
  • Haute-Loire
  • Puy-de-Dôme

Le CHU, qui administre 6000 vaccinations par semaine, s’est félicité du taux de vaccination de 73,2 % atteint au sein de son propre personnel.

Le recteur et le directeur général du CHU se sont ensuite rendus au centre de vaccination pour remercier les personnels et échanger avec les agents venus se faire vacciner. Fleur Rouveyrol, médecin conseiller technique du recteur, a saisi l’occasion pour remercier également les personnels du CHU qui ont assuré la formation des personnels médicaux de l’académie aux gestes de prélèvement (tests).

Mise à jour : avril 2021