Prix Non au harcèlement

09.05.2016

La cérémonie de remise des prix du concours national #NonAuHarcelement s’est déroulée à Paris, au siège de Google le 9 mai, en présence de la ministre de l’Éducation nationale et de la ministre de la Famille, de l’Enfance et du Droit des femmes et d’Edgard Mathias, président de la MAE.

Ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans répartis en quatre tranches d’âges et en deux catégories (affiche et vidéo), le concours «NaH» a mobilisé des milliers d’élèves dans plus de 600 établissements. Un prix spécial harcèlement sexiste et sexuel, a été créé cette année, à destination des élèves de 4e/3e et de lycée.

Le lycée Charles et Adrien Dupuy du Puy en Velay fait donc partie des dix lauréats primés lors de cette 3ème édition, pour l'affiche réalisée par les élèves dans la catégorie "15-18 ans".

Marie-Danièle Campion, recteur de l'académie de Clermont-Ferrand et Muriel Tokarski, déléguée académique à la vie lycéenne ont assisté à la remise du prix aux cotés de Madame Le Bigot, documentaliste du lycée et des élèves porteurs du projet : Maëlle Joly, Arthur Palmieri, Blandine Tauleigne et Sébastien Verron.

Le lycée va ainsi recevoir la somme de 2000 euros, versée par la MAE, pour réaliser un projet pérenne et systémique de lutte contre le harcèlement.

Lors de la cérémonie, les affiches et vidéos lauréates ont été projetées et les élèves ont pu présenter leur projet devant la ministre de l'Éducation nationale.

Afin que les travaux des élèves servent véritablement à la lutte contre le harcèlement, les productions des 10 lauréats nationaux sont publiées sur le site Non au harcèlement et sa page Facebook, le portail Eduscol, education.gouv.fr et sur les sites partenaires.