Prix Impulsions 2015

23.06.2015

La remise du prix académique a eu lieu le 23 juin au rectorat en présence de deux représentants de la mission modernisation du ministère de l'éducation nationale, du recteur Marie-Danièle Campion et du secrétaire général de l’académie Benoît Verschaeve.

Depuis 2012, dans le cadre de la modernisation de l’action publique, le ministère de l’éducation nationale récompense les initiatives de modernisation de ses agents et de ses services par le prix Impulsions de l'action administrative innovante.

Il s’agit d’améliorer, tant l’efficience des services que la qualité de la relation avec les usagers, en associant les agents publics à la mise en œuvre des projets d'innovation.

Le prix Impulsions est donc destiné à encourager et à valoriser l’inventivité des personnels de l’éducation nationale, qui ont pu imaginer en équipe ou individuellement d'autres formes d'organisation du travail, des améliorations d'outils qui permettent à l'administration d'être plus efficace et de rendre un meilleur service à ses usagers. Il récompense des idées, nouvelles, en cours de réalisation ou récemment appliquées.

Plus de 256 projets ont été déposés au niveau national entre le 6 novembre 2014 et le 22 janvier 2015, dont 13 pour l’académie de Clermont-Ferrand.

  • Prix académique : Tarik Mentalechta (rectorat) pour le projet « Vers une application de gestion des mobilités à l'étranger »

Contact dans l'académie de Clermont-Ferrand
impulsions((@))ac-clermont.fr

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services