Prix Hippocrène 2017 : 30.000 euros pour les plus beaux partenariats entre établissements d'Europe

23.09.2016

Remise du Prix Hippocrène aux lauréats 2016

Candidatez en soumettant les détails du partenariat européen de votre école, collège ou lycée avant le 24 février 2017

Le Prix Hippocrène récompense les pus belles actions d'échanges et de partenariat entre élèves européens. Il s’adresse aux écoles et aux établissements du 2nd degré (publics ou privés sous contrat), qui ont ou qui débutent en 2016/2017 un partenariat avec un établissement scolaire situé dans un Etat membre de l’Union européenne (soit un partenariat existant, soit un nouveau projet lancé cette année). Le partenariat doit être actif au moment où le projet est présenté. Il peut prendre la forme de projets pédagogiques partagés, de partenariats virtuels, d'échanges d'élèves et de mobilités entrantes et sortantes.

Le Prix est doté de 30.000 euros offerts par la Fondation Hippocrène : un prix de 5.000 euros récompensera le lauréat de chacune des 4 catégories: primaire, collège, lycée général, lycée technologique et professionnel. La Fondation décernera également un « Grand Prix » doté de 10.000 euros qui sera sélectionné parmi l’ensemble des projets. Elle prendra par ailleurs en charge les frais de déplacement des lauréats à la remise des prix, prévue en mai 2017 à Strasbourg, au coeur des institutions européennes, en présence de personnalités européennes et du monde de l’éducation.

Téléchargez le règlement et la fiche de participation au concours, à renvoyer par e-mail  à la DAREIC de l'académie de Clermont-Ferrand ou à remplir en ligne sur le site de la Fondation avant le 24 février 2017

Tous les détails sur le site de la Fondation Hippocrène

Voir la liste des projets lauréats en 2016

Hippocrène 2017 est organisé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche et l’Agence Erasmus +France/ Education Formation.