Prix du carnet de voyage étudiant

13.06.2013

L’Université Blaise Pascal organise un prix pour distinguer le meilleur carnet de voyage réalisé par un(e) étudiant(e). Ouvert à tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger, le concours permettra de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage, en texte et en images, en laissant libre cours au sens d’observation et à la créativité de son auteur.

Le concours

Le voyage en question peut être une initiative personnelle ou réalisé dans le cadre d’une formation, par exemple un échange à l’étranger, un voyage d’études ou un déplacement sur le terrain. Les carnets réalisés par des tandems, croisant les regards d’étudiants français et internationaux, sont les bienvenus. Sont également acceptés les carnets créés par une promotion entière suite à une sortie de classe ou un voyage d’études.

Le lauréat du Prix, qui aura convaincu le jury (composé d’universitaires, d’étudiants et de carnettistes), recevra une bourse de voyage de 500 euros. Anne Garait-Bourrier, Vice-Présidente des Relations Internationales à l’UBP, souligne « Nous savons que les étudiants sont ouverts au monde. Réaliser un carnet de voyage serait un formidable moyen de faire partager leur témoignage et, espérons-le, d’inciter d’autres à s’engager dans une mobilité. »

Comment participer au concours ?

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour vous pré-inscrire en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous.

Retournez ensuite votre carnet de voyage par courrier postal jusqu’au 30 septembre, accompagné d’une photocopie de votre carte d’étudiant, à l’adresse :

Université Blaise Pascal
Service communication
34 avenue Carnot - BP 185
63006 Clermont-Ferrand cedex

 

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services