Prévention des risques professionnels : le LP Joseph Constant innove

19.02.2020

Le LP Joseph Constant de Murat, lauréat de l’appel à projets en Enseignement de la santé et de la sécurité au travail, nous restitue en vidéo l’étape 1 de son projet pédagogique "Du bois contre le bruit".

« Il n’est pas fatal pour un professionnel du bois d’avoir des problèmes d’audition à 50 ans ». Au lycée Joseph Constant, infirmière, équipe de direction, professeurs de math et d’ébénisterie, élèves de la filière, tous cherchent à améliorer les conditions d’apprentissage en atelier pour leur confort immédiat, pour préserver leur capital santé, et pour leur apprendre à intégrer tout au long de leur future carrière les méthodologies qui préservent la santé et la sécurité au travail.


Le projet présenté par l’établissement a reçu un avis favorable de la commission pour la participation de plusieurs disciplines de l’enseignement général et professionnel, et pour l’implication des élèves dès sa phase de conception du projet. Il bénéficie donc :

  • d’une participation financière de 1500 €
  • de l’accompagnement du Centre interrégional de Mesures-Physiques CARSAT Auvergne.

En savoir plus sur l’appel à projets

Les chefs d’établissement ont jusqu’au 10 avril 2020 pour déposer les projets innovants de leurs équipes.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité