Presque normalement

22.06.2020

Le recteur Karim Benmiloud était lundi 22 juin à l'ouverture de l’école élémentaire Jules Ferry de Cébazat pour constater la nouvelle étape franchie vers un retour à la normale à l'Ecole, et remercier les personnels pour leur engagement tout au long de la crise sanitaire.

Avec Flavien Neuvy, maire réélu de Cébazat, il a évoqué le partenariat étroit entre l'Education nationale et les collectivités qui a permis de s'adapter avec pragmatisme et efficacité à chaque étape du déconfinement.

Du fait de l’évolution favorable de la circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire permet d'accueillir, à partir du 22 juin, tous les écoliers et collégiens.

L'école Jules Ferry de Cébazat comporte 9 classes et une Unité locale pour l'inclusion scolaire (Ulis) créée à la rentrée 2019 qui accueille 8 élèves. L'inclusion scolaire fonctionne très bien avec une forte implication des enseignants. L'école a aussi un projet classe-orchestre avec spectacle dans la salle du Sémaphore.

Pendant le confinement, elle a été l'une des écoles accueillant des enfants de personnels prioritaires : la directrice, madame Burgod, ancienne conseillère pédagogique, a notamment été très présente.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité