Présence et qualité de service

29.05.2019

Le recteur Benoit Delaunay a visité le 24 mai le pôle qui regroupe, sur 425m2 en plein cœur de Riom, trois services de l’éducation nationale, grâce à un partenariat avec la municipalité. 25 personnels, auparavant dispersés, y travaillent ensemble dans des locaux modernisés.

Qu’ils s’investissent pour l’orientation des élèves (psychologues de l’éducation nationale et directrice de CIO), pour l’administration et l’animation pédagogique (inspecteurs et conseillers pédagogiques de 2 circonscriptions du premier degré) ou pour la santé scolaire (centre médico-scolaire), tous bénéficient grâce à cette initiative d’un confort de travail équivalent à celui de l’inspection académique ou du rectorat : équipements bureautiques et mobiliers renouvelés, connexion par fibre optique, standard mis à niveau, salles de réunion pour les personnels du bassin (infirmières scolaires), bureaux mutualisés pour l’accueil du public…

Cet environnement favorise, outre le bien-être des agents, la qualité de l’accueil des usagers, axe majeur de la politique académique basé sur :

  • une proximité sur tous les territoires
  • un meilleur accompagnement du public dans ses démarches
  • une présence humaine renforcée par l’efficacité des outils numériques.
 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services