Premiers pas en EPLE

03.09.2019

Le recteur Karim BENMILOUD et le secrétaire général Benoît VERSCHAEVE ont rencontré le 3 septembre les 20 nouveaux gestionnaires en établissement nommés dans l’académie. Il les a remerciés par avance de leur implication dans la bonne marche de leur collège ou lycée, pour en faire un lieu propice à l’épanouissement et au travail des élèves comme des personnels.

Les adjoints gestionnaires sont chargés d’accompagner les chefs d’établissement dans leurs fonctions de gestion matérielle, financière et administrative. Parmi les nouveaux, 8 sont affectés dans l’Allier, 1 dans le Cantal, 6 en Haute-Loire et 5 dans le Puy-de-Dôme.

Lors de leur journée d’accueil du 3 septembre, animée par le service Conseil aux EPLE du rectorat, ils ont rencontré leur tuteur, qui les suivra toute l’année.

L’ensemble du dispositif d’adaptation à l’emploi dans lequel ils sont intégrés comprend en outre des formations en présentiel et à distance en classe virtuelle, sur la plateforme Magistère. Ce parcours vise à les rendre autonomes sur leur poste de travail, tout en les accompagnant au plus près de leurs besoins.

Voir le livret d’accueil « Adjoint gestionnaire, 1ers pas en EPLE »

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services