Portraits d’agriculteurs

Le recteur Karim Benmiloud a visité mardi 5 octobre, l’exposition de photographies réalisées par des élèves de 3 établissements* des Combrailles au sommet de l’élevage à la Grande Halle.

Aux côtés de leurs enseignants, l’écrivaine Sophie Lannefranque a préparé les élèves à interviewer 7 agriculteurs sur leurs exploitations, tandis que le photographe Nicolas Anglade leur a enseigné les techniques de la photographie.

A travers cette démarche, il s’agit de véhiculer une image positive sur le métier d’agriculteur et sur la façon de le vivre, tout en ayant le souci d’en présenter une vision réaliste, et de mobiliser les élèves à travers un projet d’éducation artistique accompagné par des artistes.

Le recteur a également salué à cette occasion les lycéens du LP Camille Claudel, mobilisés sur le salon pour la vérification des passes sanitaires et les billets d’entrée des visiteurs.

*collège de Pionsat, collège de Pontaumur et lycée agricole

Making off