Plus proche, plus réactive, plus agile

16.11.2018

Du 19 au 25 novembre 2018, l’académie participe à la 5e semaine de l’innovation publique, affichant son ambition de moderniser ses relations avec la population, les autres services de l’Etat et les collectivités territoriales.

Cette opération s’inscrit dans la lignée du programme Action publique 2022, qui place le citoyen au centre de la fabrique des politiques publiques.

Deux thématiques ont été retenues par l’académie dans une démarche de proximité :

  • la présentation du dispositif Interlocuteur Unique, nouveau moyen de contact numérique de l'académie de Clermont-Ferrand, au plus près des usagers (Mauriac, Saint-Flour, Le Puy-en Velay, Clermont-Ferrand)
  • tout savoir sur les métiers de l’éducation nationale : les personnels des directions départementales et du rectorat échangeront avec le public venu se renseigner et enclencher directement des démarches, que ce soit pour un service civique (700 offres dans l’académie), pour devenir accompagnant d’un jeune en situation de handicap, pour mieux connaître les concours enseignants, administratifs et techniques, sociaux et de santé (plus de 40 métiers accessibles par différentes voies, du bac au master, y compris par apprentissage…).

Programme académique




Voir le détail par département


En savoir  plus :

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité