Plumier d'Or

24.05.2019

Comme toutes les années depuis quatre ans, le collège Laurent-Eynac du Monastier-sur-Gazeille (43) a participé au concours « Le plumier d'or », placé sous l'égide de la Marine Nationale et de la Défense de la Langue Française. A destination des quatrièmes de la France entière, ce concours a réuni cette année 17 642 élèves, soit 227 classes réparties sur le territoire et dans les lycées français à l'étranger, qui mettent à l'honneur notre langue à travers des questions de grammaire, d'orthographe, de culture générale complétées par une rédaction.

Le collège Laurent-Eynac a eu l'honneur d'avoir une lauréate parmi ses élèves cette année. En effet, les soixante meilleures copies étaient sélectionnées et les élèves conviés à l’École Militaire à Paris, pour recevoir leur prix le 15 mai 2019.

Naëlle Petitclerc, accompagnée de ses parents et de la responsable du concours au sein du collège, ont ainsi assisté à la cérémonie de remise des prix, à l'issue de laquelle Naëlle se voyait remettre le 4e prix.

Sa rédaction, dont le thème était cette année « L'hiver », a même eu l'honneur d'être lue à l'assemblée réunie à l’École Militaire, parmi les trois textes sélectionnés par le jury. Outre de nombreux livres, Naëlle a gagné, ainsi que neuf autres lauréats, un embarquement de quelques jours à bord d'un bâtiment de la Marine Nationale. C'est avec fierté que le collège a félicité la lauréate.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services