Piloter et animer une équipe

29.05.2015

120 personnels de direction, inspecteurs et chefs de service ont assisté le 27 mai à l’Espé Clermont-Auvergne à une conférence à deux voix sur les stratégies de management public organisée par la direction des ressources humaines de l’académie.

Après l’ouverture par le secrétaire général Benoît Verschaeve et Isabelle Chazal, revenue pour cette occasion, une première conférence était donnée par François Devy, manager dans l’agro-alimentaire, qui a évoqué son vécu d’alpiniste amateur ayant gravi plusieurs hauts sommets himalayens.
Ces expériences fortes lui ont permis de dégager huit règles directement transposables dans un cadre professionnel de manager qu’il a explicité auprès de l’auditoire.
Christophe Marsollier, IGEN, a ensuite pris la parole pour un exposé très fouillé sur le contexte, les enjeux et les modalités de l’éthique de la communication individuelle et collective des personnels de direction dans le management des équipes éducatives.
Cette demi-journée a été clôturée par Charles Moracchini, IA-IPR EVS, et a permis au public très satisfaits de repartir enrichi de ce regard croisé sur le management.

Les personnes qui n’ont pu être présentes pourront prochainement avoir accès à ces conférences en ligne.

Contacts :
Noura Orloff
Chargée de mission Difor

Claire Fauquert
Déléguée académique à la formation des personnels