Passion mécanique

27.04.2016

Crédit photo : Florian Salesse

Stéphane Trailovic, étudiant en BTS au lycée Albert-Einstein de Montluçon, a remporté le concours régional Auvergne Rhône-Alpes des olympiades des métiers, catégorie mécanique automobile véhicules particuliers.

Elève en 2e année de BTS après-vente automobile, engagé pour la première fois dans ce prestigieux concours des olympiades des métiers, Stéphane Trailovic, 20 ans, a passé la première phase le 22 mars, à Pont-du-Château, en remportant la deuxième place de la présélection auvergnate.

Deux jours plus tard, à Saint-Vallier dans la Drôme, il participait à la seconde phase et remportait le concours de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne.

Cinq épreuves étaient au programme, de 8h à 18h ! « Un vrai marathon » a indiqué l’étudiant.

Le jeune clermontois ne se sentait pourtant pas favori face à des candidats en formation par alternance bénéficiant de davantage d’expérience. Avec une note de 72 sur 100, il peut rêver à sa poursuite d’études, une licence spécialité maintenance et développement des véhicules de compétition…

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services