Passion automobile

Le LP Albert Einstein de Montluçon ouvre en septembre une nouvelle formation « Interventions sur véhicules d'époque » qui accueillera à terme 12 jeunes pour une année scolaire.

Grâce à cette formation, les jeunes découvriront et réaliseront des interventions sur des technologies devenues absentes des nouveaux référentiels de formation.

Le 6 septembre, de nombreux partenaires du lycée, des experts en mécanique, en tôlerie ou encore en sellerie, tous passionnés par la restauration de véhicules d’époque, étaient rassemblé pour le lancement de cette formation. Ce fut également l’occasion de signer deux conventions :

• avec les partenaires qui vont accueillir les jeunes en périodes de formation sur le terrain ;
  • avec une association d’envergure internationale, La traction universelle, qui apportera son concours logistique, notamment par la mise à disposition de véhicules support d’activités de formation.

Une traction Citroën des années cinquante a déjà fait l’objet d’un don au lycée.

Une visite des plateaux techniques, entièrement repensés et revisités par les enseignants et la direction du lycée, a permis de mesurer l’engagement remarquable et remarqué de toute la communauté de l’établissement.

Mise à jour : septembre 2021