Passion automobile

08.09.2021

Le LP Albert Einstein de Montluçon ouvre en septembre une nouvelle formation « Interventions sur véhicules d'époque » qui accueillera à terme 12 jeunes pour une année scolaire.

Grâce à cette formation, les jeunes découvriront et réaliseront des interventions sur des technologies devenues absentes des nouveaux référentiels de formation.

Le 6 septembre, de nombreux partenaires du lycée, des experts en mécanique, en tôlerie ou encore en sellerie, tous passionnés par la restauration de véhicules d’époque, étaient rassemblé pour le lancement de cette formation. Ce fut également l’occasion de signer deux conventions :

  • avec les partenaires qui vont accueillir les jeunes en périodes de formation sur le terrain ;
  • avec une association d’envergure internationale, La traction universelle, qui apportera son concours logistique, notamment par la mise à disposition de véhicules support d’activités de formation.

Une traction Citroën des années cinquante a déjà fait l’objet d’un don au lycée.

Une visite des plateaux techniques, entièrement repensés et revisités par les enseignants et la direction du lycée, a permis de mesurer l’engagement remarquable et remarqué de toute la communauté de l’établissement.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité