Participez au Prix du langage clair dans les services publics !

18.04.2016

Vous travaillez pour la Fonction publique sur des projets ayant pour objectif la clarté du langage administratif à travers tout type de communication écrite (courrier, courriel, SMS, site internet…) ? Le prix « Soyons clairs » distingue le langage simple et clair dans les services publics.

Cette initiative lancée par trois services du Premier ministre, le Coépia (Conseil d'orientation pour l'édition publique et l'information administrative), le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique) et le Défenseur des droits, contribuera aux efforts de simplification des relations à l'usager. Il a en effet pour objectif de stimuler les initiatives en faveur de l’amélioration de la qualité des écrits d’information administrative.

Les projets lauréats seront diffusés aux administrations et les équipes projet seront récompensées par un voyage d’études à l’étranger.

Envoyez vos candidatures jusqu’au mardi 31 mai 2016 inclus à : secretariat.coepia(@)dila.gouv.fr

Retrouvez toutes les informations utiles sur le prix et le dossier de candidature sur :  http://www.gouvernement.fr/lancement-du-prix-du-langage-clair-dans-les-services-publics-participez-4327?55pushSuggestion=Teaser