Palmarès académique du concours général des lycées et des métiers 2015

10.07.2015

Le 9 juillet s'est tenue en Sorbonne, en présence de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, la remise des prix du concours général des lycées et des métiers 2015.

Créé en 1744 par l'Université de Paris, le Concours général célèbre en 2015 sa 268e édition. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale des lycées d’enseignement général, technologique et des lycées professionnels, ainsi que des centres de formation d’apprentis.

Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Cette année, 48 disciplines (dont : cuisine, métiers de la mode-vêtements, chaudronnerie, menuiserie, mathématiques, philosophie, travaux publics, chinois,...) étaient proposées aux 17 165 candidats, en France et à l’étranger.

Le palmarès académique :

  • 2e prix Métiers de la mode – vêtements
    Darlène Tache, lycée professionnel des métiers de la mode et des arts Marie‐Laurencin à Riom
    Professeure : Madame Thevenet

  • 2e prix Technicien d'usinage
    Maxime Corbonnois, lycée professionnel des métiers de l'industrie et des services aux entreprises privé Godefroy‐de‐Bouillon à Clermont‐Ferrand
    Professeur : Monsieur Maymont

  • 3e prix Technicien d'usinage
    Antoine Courtial Section d'enseignement professionnel du Lycée Charles et Adrien‐Dupuy au Puy‐en‐Velay
    Professeur : Monsieur Gendre

En savoir plus