Ouverture d’une section franco-espagnole Bachibac

Le lycée Emile Duclaux situé à Aurillac va ouvrir dès la prochaine rentrée scolaire 2021 une section Bachibac qui permettra d'obtenir, en 3 ans, un double diplôme : un « Bachillerato » espagnol et le babaccalauréat

Le baccalauréat général français sera proposé avec le même choix de spécialités et d’options que pour les autres élèves du lycée : 12 spécialités disponibles en 1ère et terminale et 6 options dès la seconde. Cette section demande un niveau satisfaisant en langues et particulièrement en espagnol. Elle requiert du sérieux et de la motivation pour suivre des cours d'histoire-géographie et de la littérature en espagnol. Le Bachibac apporte une ouverture culturelle sur le très vaste monde hispanique mais favorise, aussi, la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur en Espagne ou dans les formations binationales ou internationales disponibles en France.

Le lycée Emile Duclaux est situé au cœur de la ville d’Aurillac, proche des lieux de vie et de culture de la ville. Il accueille les élèves dans un cadre agréable et dispose, pour celles et ceux qui le souhaitent, d'un internat.

Pour plus de renseignements, retrouvez-nous lors de nos portes ouvertes virtuelles du samedi 27 mars, par téléphone au 04 71 48 22 22, par courriel à l’adresse 0150646w@ac-clermont.fr, ou sur le site internet du lycée.

Alors n’hésitez pas à jouer la carte internationale et rejoignez la seule section Bachibac du Cantal dès la rentrée 2021 !

Mise à jour : mars 2021