Nouveau lycée à Clermont-Ferrand

02.06.2015

La région Auvergne va se doter d’un nouveau lycée axé sur la qualité de vie et le bien-être, en lien avec les économies vertes et bleues, pour préparer aux métiers de demain. Il sera construit dans le quartier Saint-Jean à Clermont-Ferrand et accueillera environ 1 100 élèves à la rentrée 2019 ou 2020.

Ce futur lycée a vocation à intégrer les formations actuellement dispensées dans les établissements Marie-Curie et Camille-Claudel autour d’un projet pédagogique porteur d’ambition pour l’agglomération clermontoise et pour toute l’Auvergne : une « cité solidaire apprenante, durable et responsable avec un statut expérimental », dans un éco-quartier.

Le 1er juin 2015, un séminaire à l’hôtel de région a réuni l’ensemble des équipes pédagogiques concernées, en présence de René Souchon, président de la région Auvergne, et du recteur Marie-Danièle Campion.

Ce rendez-vous de travail, premier d’une longue série jusqu’à l’ouverture effective de l’établissement, a constitué un moment fort du rapprochement des lycées Camille-Claudel et Marie-Curie pour conforter la mise en synergie des deux communautés.

En savoir plus
Télécharger la fiche presse