Nouveau directeur académique

05.09.2017

Olivier Vandard remplace Annie Derriaz à la tête de la direction académique des services départementaux de l’éducation nationale de l’Allier. Cette dernière devient conseiller auprès du recteur, chargée de l’éducation prioritaire et de l’évaluation des politiques publiques.

Professeur d’histoire géographie, Olivier Vandard a été successivement chef d’établissement en région parisienne, chef de bureau des lycées professionnels et de l’apprentissage à la direction générale de l’enseignement scolaire au ministère de l’éducation nationale, puis directeur académique adjoint dans le Val-d’Oise. Depuis juin 2016, il était délégué du gouvernement à Trappes (Yvelines) pour la mise en œuvre d’une mission interministérielle autour de la réussite éducative et de la prévention de la radicalisation.

« Je me fais une joie de rejoindre l’équipe de l’académie de Clermont-Ferrand. Je suis particulièrement motivé pour travailler en mode collaboratif avec l’ensemble des personnes qui concourent à la réussite des élèves. Je me tiens à votre disposition pleine et entière ».

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services