Nouveau : CAP crémier-fromager

13.06.2018

Une conférence de presse s’est tenue le 4 juin au lycée Raymond Cortat pour annoncer officiellement l’ouverture du CAP crémier-fromager dans le cadre du campus des métiers de l’agroalimentaire en Auvergne. Cette formation, nouvelle à la rentrée 2018 sur le territoire français, ne sera assurée que par 5 établissements*.

Portée par le lycée des métiers Raymond Cortat d’Aurillac, cette formation bénéficie de la proximité du lycée agricole Georges Pompidou et de son atelier laiterie, et de l’école de cuisine Christian Vabret. En effet, pendant les deux années de formation, les élèves et apprentis suivront 3 modules complémentaires à la formation de base : un sur la création des fromages et l’affinage, deux autres liées à la boulangerie (quel pain pour quels fromages ? et fabrication du pain au fromage).

La conférence de presse s’est déroulée en présence de : Angélique Brugeron, conseillère régionale, Valérie Teulade, inspectrice de l’éducation nationale représentant le recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, Jean-Paul Piffero, directeur du CFA de l’académie de Clermont-Ferrand, Isabelle Marty, proviseure du lycée Raymond Cortat, Jean-Pierre Chaput, proviseur du lycée Georges Pompidou, et Christian Vabret, directeur de l’école de cuisine.

* situés dans les académies de Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Clermont-Ferrand.

En savoir plus sur le CAP crémier-fromager :
Fiche
Affiche

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services