Nos métiers n’ont pas de sexe

20.03.2014

Dans le cadre de l'opération nationale « 2014, année de la mixité des métiers », portée particulièrement par le ministère des droits des femmes, l'académie lance un concours vidéo à destination des jeunes de l'académie.

Ce concours à l'initiative du recteur Marie-Danièle Campion, est proposé par la mission égalité - mixité de l'académie, avec la participation du Fonds social européen (FSE).

Gratuit, il est destiné aux jeunes en formation initiale de première année de CAP, seconde professionnelle et seconde générale et technologique, en établissements publics et privés de l'éducation nationale et du ministère de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la forêt.

L'objectif est de permettre aux jeunes, sous forme de vidéo, d'exposer leur projet de formation et de métier, qui se distingue des choix habituels généralement faits par les filles et les garçons.

Chaque candidate et candidat doit produire une vidéo d’une durée maximum de trois minutes, qui doit répondre au moins aux deux questions suivantes :

  • Comment est né votre choix de formation ?
  • Que diriez-vous aux autres filles ou aux autres garçons qui hésitent à faire la même formation ou le même métier que vous ?

Des prix attractifs sont en jeu : un iPad, une tablette Galaxy Tab, un lecteur mp4.

La date de limite d’envoi des vidéos est le 12 mai 2014.

Retrouvez toutes les informations, le dossier d'inscription et le règlement du concours dans la rubrique "égalité mixité" du site académique

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services