Non au harcèlement

Cette année encore, le concours « NAH » a remporté un vif succès, malgré les difficultés liées au contexte sanitaire.

Une vingtaine d’établissements, de l’école primaire au lycée, ont participé à ce projet, que ce soit par des productions d’affiches ou de vidéos.

Ainsi, pour cette 8e édition, le lycée Paul Constans de Montluçon, en plus d’être retenu pour participer à la sélection nationale, a été distingué par le jury académique et recevra le prix « Coup de cœur » pour une affiche réalisée par des élèves du CVL. Un chèque de 1000€ sera remis au lycée par la MAE, partenaire privilégié de ce concours, afin de promouvoir les dispositifs de lutte contre le harcèlement au sein de l’établissement.

Quant au jury national, il se réunira se réunira 19 mai par visioconférence. Plusieurs productions académiques ont été sélectionnées pour concourir dans les différentes catégories :

Catégorie « non au harcèlement »

Vidéos :

Ecole élémentaire publique à Saint Pierre Colamine : « Tous unis contre le harcèlement »

Collège Pierre Galéry à Massiac : « Quand j’entends des mots qui me font mal… »

Affiches :

Ecole élémentaire Edith Busseron à Commentry : « La différence, c’est une chance ! »

Collège Jules Verne au Mayet de Montagne : « Ne vous masquez pas la face ! »

Lycée Paul Constans à Montluçon : « Maitrise l’info, évite le chaos !»

Catégorie prix spécial harcèlement sexiste et sexuel

Affiche

Collège Jean Dauzié à Saint-Mamet-la-Salvetat : « Je suis un garçon « petite », et alors ? »

Le jury académique a également décidé de récompenser par un « Prix spécial » le collège Jean-Baptiste Desfilhes à Bellenaves pour la vidéo « Bas les masques ».

Mise à jour : mai 2021