Nettoyons la nature !

Dans la continuité de la démarche E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) et de la problématique environnementale, qui sont au cœur de nombreux projets au collège Georges Onslow de Lezoux, 3 classes de 6e ont participé à l’opération le vendredi 24 septembre.

C’est sous un beau soleil et équipés de chasubles, de gants et de grands sacs poubelles* que les élèves se sont lancés dans les rues de Lezoux avec l’objectif de ramasser tous les déchets qui polluent la ville.
Les adolescents, séparés en 6 groupes, se sont rendus dans les différents parcs indiqués par la mairie : square Lopik, square Jean Moulin, parc du Lido et parc de la Médiathèque. Ces lieux ont ainsi été nettoyés par des jeunes motivés et engagés.
Le collège renouvellera cette action au printemps prochain avec les trois autres classes de 6e pour éveiller au maximum les consciences à l’enjeu écologique. L’année sera également marquée au collège par de nombreuses actions sur ce sujet.
* Tout le matériel a été fourni par les magasins Leclerc, sponsor de l’opération.

Mise à jour : septembre 2021