Musique, Italie et Francophonie à l'honneur

03.12.2017

Le collège Audembron de Thiers est engagé cette année dans un projet européen Erasmus+ avec l’Istituto Eugenia Martinet d’Aoste.

Les élèves du club radio et de la classe à horaires aménagés musique (CHAM) travaillent avec leurs camarades italiens autour de la musique et des médias, dans l’objectif de valoriser leurs territoires respectifs et de développer leur créativité et leur capacité à produire et à coopérer entre élèves. Ce projet permettra également de valoriser la francophonie dans l’espace européen (le Val d'Aoste, dans les Alpes italiennes, faisant partie de l'espace francophone).

Deux temps forts pour cet échange : au mois de mars à Aoste pour la semaine de la francophonie avec une émission de radio-concert en direct et en public, puis la même formule au mois de mai à Thiers. Et tout au long de l’année, des échanges de chroniques radio, de vidéos, de tutoriels pour de la formation pair à pair… La plateforme européenne E-Twinning est l'un des outils utilisés, ainsi que les sites du projet :

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services