Moi(s) sans tabac

19.10.2016

Moi(s) sans tabac est un défi collectif proposé aux fumeurs visant à arrêter de fumer en même temps durant tout le mois de novembre. Après un mois d'arrêt, les chances de rester non-fumeur sont en effet multipliées par cinq.

En Angleterre, cette campagne a fait ses preuves en augmentant de 50% le nombre de tentatives d'arrêt observées à un an d'intervalle.

Par cette campagne gouvernementale initiée par Santé publique France (regroupement de l'INPES, l'InVS et l'Eprus), il s'agit d'accompagner sur leur lieu de travail les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Il y a en France 33% de fumeurs dans la population, parmi lesquels 60% qui souhaitent arrêter de fumer.

Le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand s’associe activement à ce chalenge et proposera tout au long du mois de novembre, un accompagnement des personnels qui adhéreront à cette démarche.

Les personnels des écoles, des établissements scolaires, des Gretas et des CIO sont également invités à participer et à s’inscrire.  

En savoir plus, s’inscrire
https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services