Mieux rémunérées, mieux accompagnées, les nouvelles carrières enseignantes

01.06.2016

De nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés sont proposées dans le cadre du protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR) dans la fonction publique.

Le premier juin 2016, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche réunit l’ensemble des organisations syndicales représentatives pour présenter la modernisation et la revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation-psychologues, fonctionnaires dans l’enseignement public ou assimilés dans l’enseignement privé sous contrat.

Au-delà des mesures de revalorisation prévues dès janvier 2017 et programmées jusqu’en 2020, le Gouvernement fait le choix d’inscrire ses efforts en faveur de la carrière enseignante dans la durée. Au total, plus de 820 000 personnels enseignants, d’éducation et d’orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés, de l’enseignement public et privé sous contrat, engagés au service de l’École de la République sont concernés.

Comprendre prendre les nouvelles carrières enseignantes

Le détail des mesures en infographies sur le site education.gouv.fr