Microlycée à La Bourboule

25.10.2019

Les nouveaux élèves du Microlycée du lycée Virlogeux de Riom ont participé à un séminaire d’intégration d’une semaine à La Bourboule du 14 au 18 octobre. Financé par la Région, ce dispositif a permis aux jeunes gens de 16 à 25 ans qui reprennent pied dans leur scolarité de participer à des activités culturelles et sportives encadrées par les professeurs et les animateurs du Centre d’hébergement de L’Estivade.

Des ateliers photo, théâtre, philo, chanson ainsi que des activités de randonnée, VTT et tir à l’arc ont permis aux élèves de développer une meilleure confiance en eux et avec les professeurs venus animer les ateliers. La découverte de sites patrimoniaux au cours d’un rallye photo et du cadre naturel – fort apprécié des particpants – ont dévéloppé une plus grande convivialité propice à l’investissement de chacun. Plusieurs activités ont mis en relief la solidarité entre les élèves. Le retour de vacances sera l’occasion d’exploiter le résultat de certains ateliers de découverte du patrimoine et du relief.

Les coordonnateurs de l’équipe du Microlycée, Olivier Margot et Guy Vignol, ont encadré l’ensemble du séjour avec deux AED. Les professeurs se sont relayés en dehors de leur service pour mener divers ateliers.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services