Mérite, civisme et citoyenneté

08.09.2020

Le Prix Jeune Mérite décerné par l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite a été remis à Khalil Foughali , élève du lycée Amédée Gasquet de Clermont-Ferrand, en présence du préfet du Puy-de-Dôme, du maire de Royat et du président de l'ANMONM, dans la salle de conférence du Casino de Royat.

Ce prix récompense l'implication et l'initiative citoyenne de Khalil auprès de sa classe de 2de gestion et administration : tout au long de l’année scolaire 2019-2020, il s’est employé à sensibiliser et à informer ses pairs sur le quotidien des personnes en situation de handicap, en leur faisant notamment découvrir le basket fauteuil, et en coachant une équipe sur le terrain d'EPS.

Par son enthousiasme, sa ténacité et son engagement, Khalil a fait l'unanimité auprès des autres élèves. Ses parents, présents à la cérémonie, ont été très émus par cette récompense.

Actuellement en 1ère baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, toujours au lycée Amédée Gasquet, Khalil est licencié du club Arverne Handisport. Il concilie à merveille ses études et le sport. Son parcours aide à modifier le regard porté sur le handicap et montre que le sport est un vecteur de socialisation.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité