Merci aux entreprises thiernoises

23.10.2015

Le comité local école entreprise (CLEE) du bassin de Thiers a participé aux journées portes ouvertes des entreprises, organisées par la ville de Thiers. Grâce à cela, 500 collégiens, lycéens et étudiants du bassin ont pu découvrir du 15 au 17 octobre 37 entreprises accueillantes et performantes.

Ces jeunes ont ainsi pu observer et interroger les responsables sur les produits, les services, les clients, les modes d’organisation… dans des secteurs très variés : coutellerie, fabrication de vannes de régulation pour les industries pétrolières, chimiques, alimentaires, cryogéniques, gravure laser, câblage électrique, transformation de matières plastiques, d’aciers, mais aussi des matériaux d’origine naturelle (corne, os, bois précieux), société d’autoroutes, traitement, production et distribution d’eau potable, activités logistiques…

Certains ont souhaité découvrir une boulangerie, une ferme qui pratique l’agriculture biologique et la transformation de produits laitiers, ou le processus de fabrication de la bière en visitant une brasserie.

Autant de d’opportunités qui auront permis aux élèves de collège d’avoir une idée plus précise sur certains métiers, aux lycéens, étudiants et accompagnateurs d’avoir une vision concrète de l’économie du bassin de Thiers.

Cette opération a été financée en partie par le pôle relation école entreprise du rectorat de l’académie.

Contact : les animateurs du CLEE,

  • Nicolas Guerin, société STGI
  • Jean-François Valle, proviseur adjoint du LP Germaine Tillion
  • Martine Emo, proviseur du lycée Jean Zay

Plaquette « Journées portes ouvertes entreprises du bassins Thiernois »

En savoir plus

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services