Mémoires partagées

21.11.2018

Trois temps forts ont ponctué au lycée Valery Larbaud de Cusset la journée commémorative du 16 novembre autour du projet « Paix, réconciliation et construction européenne ».

Le matin, la classe de 3e préparatoire à l'enseignement professionnel (PEP) a participé à la cérémonie du souvenir au monument aux morts du lycée, organisée par l'association des anciens élèves du collège de Cusset, avec des représentants des autorités locales, des associations locales d’anciens combattants et de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Cette année, tous ont été particulièrement honorés de partager cette matinée consacrée à la Mémoire avec l’équipe nationale de rugby de la police nationale.

Toute la journée, des moments d'échanges intergénérationnels ont été organisés entre les élèves du lycée, les joueurs des équipes nationales de rugby de la police nationale et de la Défense, les représentants des associations d'anciens combattants et les membres de l'association des anciens élèves du collège de Cusset.

En soirée, les élèves et les enseignants de la 3e PEP du lycée ont organisé le Trophée Eugène Vexenat 2018 à la mémoire de cet ancien élève du collège de Cusset et ancien joueur de la première équipe de rugby de Vichy, mort en 1917 au Chemin des Dames. Cette deuxième édition a opposé l'équipe nationale de la police nationale et la sélection nationale des clubs de la Défense au stade Darragon de Vichy.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services