Mémoire et histoire

10.11.2020

Le recteur Karim Benmiloud participera le 11 novembre à 18h30 à un Facebook live sur le devoir de mémoire avec le général Gout, la députée Valérie Thomas et Dominique Fervel, président de la commission Mémoire de l’ONACVG du Puy-de-Dôme.

Vous pouvez suivre l'événement en direct et poser vos questions aux intervenants à cette adresse : https://www.facebook.com/marcproduction63.

Débat animé par Marc-Alexis Roquejoffre.

L'École a un rôle essentiel à jouer dans la transmission de la mémoire auprès des enfants et des jeunes. En complément des enseignements, des actions éducatives s'appuient sur des temps forts, tels que des journées de commémoration ou des semaines de sensibilisation, des prix ou des concours, et constituent ainsi des supports privilégiés pour ce travail pédagogique.

Le 11 novembre, journée de commémoration de l'armistice de 1918 et d’hommage aux morts pour la France, fait partie de ces temps forts.

Ressources :

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Urgence attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité