Meilleurs vœux à la nouvelle région

18.01.2016

Le comité régional académique de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été installé le 15 janvier 2016 à Lyon par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’installation de ce comité, qui fait suite à la publication du décret sur les régions académiques, poursuivra et renforcera le travail de coopération mis en place entre les trois académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand. Il a également pour objet de définir et de mettre en œuvre les grandes orientations stratégiques de la politique publique d’éducation dans la région, en synergie avec l’ensemble des services de l’État et les collectivités territoriales. Il est présidé par Françoise Moulin-Civil, rectrice de région académique et rectrice de Lyon.

La ministre a profité de ce déplacement pour adresser ses vœux à l’ensemble des personnels des 3 académies, vœux retransmis dans les rectorats et les inspections académiques de la grande région grâce à un dispositif mis en place par la direction des systèmes d’information du rectorat de Clermont-Ferrand.

Voir le communiqué de presse

Discours de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Discours de Françoise Moulin Civil, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouver l'académie de Clermont-Ferrand sur Dailymotion