Mécénat sociétal

18.04.2016

Dans le cadre d’un séjour éducatif à visée culturelle, le recteur Marie-Danièle Campion et Stéphanie Osmont, déléguée générale de L’Envol, le campus de La Banque postale, ont reçu le 15 avril au rectorat 24 lycéens de sept académies différentes, tous filleuls de L’Envol.

Parmi eux, 3 élèves de l’académie de Clermont-Ferrand : Ophélie, en 2nde au lycée Blaise Pascal de Brassac-les-Mines, Liza, en 1ère au lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, et Vincent, en 1ère au lycée Mme de Staël de Montluçon.

Après un partage d’expérience avec les élèves et leurs parrains, qui sont en Auvergne dans le cadre d’un séjour éducatif à visée culturelle, le recteur a proposé aux jeunes une visite de l’ancien palais de l’université.

L’Envol est un programme construit avec l’éducation nationale et parrainé par des collaborateurs de la Banque postale. Depuis 2012, il favorise chaque année le parcours dans le secondaire et le supérieur d’une soixantaine de jeunes élèves talentueux, issus de milieux modestes.

L’ambition est d’aider ces élèves méritants à se dépasser, à prendre confiance en eux et à développer l’envie de réussir. Pour ce faire, l’association les accompagne individuellement tout en développant un sentiment d’appartenance et d’entraide entre les élèves. Cinq axes majeurs permettent d’accompagner les élèves au cas par cas :

  • le coaching
  • le soutien matériel individualisé
  • le suivi et l’aide à l’orientation
  • l’esprit de promotion
  • l’ouverture culturelle et sur le monde de l’entreprise.
En savoir plus :

Communiqué de presse (.pdf 53 ko)