Master Class sport et médias

06.12.2017

Dans le cadre de la semaine de l’éducation lancée par France Télévision du 4 au 8 décembre, France 3 Auvergne animait le 5 au collège Albert Camus de Clermont-Ferrand une émission spéciale en streaming autour des valeurs que le sport véhicule aujourd'hui, en partenariat avec le Clemi d’Auvergne

Une trentaine de collégiens de 4e et de 3e, ainsi que des élèves de sport études, ont participé à un échange interactif animé par le journaliste Jean Luc Roussilhe et ont pu questionner deux représentants du monde sportif : Eugène Ekobo, ancien joueur du Clermont Foot, et Adrien Chalmin, membre de l’ASM Rugby fauteuil. Les valeurs du sport, l’influence de l'argent, la sous médiatisation de certaines disciplines… autant de thèmes abordés pendant près d’une heure avec les sportifs et les élèves du collège.

Cette action avait été préparée en amont par Sylvie André, principale adjointe du collège, et Ibrahim Selloum, professeur d'EPS. Au-delà du débat et du côté un peu exceptionnel de l’évènement, les élèves ont pu pratiquer l’Education aux Médias et à l’Information grâce à l’accompagnement de France Télévision.