Management de projet et de travaux

La première licence professionnalisante du domaine du Génie civil créée en Auvergne ouvre à la rentrée au lycée Pierre Joël Bonté de Riom.

Elle est née d’une belle synergie entre l’établissement, le CFA de l’éducation nationale et le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam).

La force de ce type de formation est son ancrage important dans le monde professionnel : 36 semaines en entreprise !

Pendant les 16 semaines au lycée, les étudiants bénéficieront en outre, en plus des cours dispensés par des professeurs universitaires et des enseignants de l’établissement, de cours réalisés par des ingénieurs et des responsables en exercice.

Une transition parfaite entre les études et la vie professionnelle, une période d’adaptation intéressante pour tous !

Mise à jour : juin 2021